FAQ

Téléphone résidentiel Connect

Puis-je garder mon numéro de téléphone actuel si je passe à Sears Connect?

C'est facile de passer à Sears Connect! Gardez le même numéro de téléphone et Sears Connect s'occupera des formalités avec votre fournisseur actuel.

Comment puis-je ajouter ou éliminer une fonction d'appel de mon téléphone résidentiel?

Vous pouvez choisir une fonction ou un groupe de fonctions. Pour ajouter ou retirer des fonctions, veuillez appeler Sears Connect au 1-800-445-0303 pour parler à un représentant du service à la clientèle.

Est-ce que Sears Connect offre une fonction permettant de recevoir les appels locaux et interurbains avec deux sonneries différentes?

Si vous choisissez la fonction Appel en attente, vous entendrez une tonalité différente pour les appels interurbains que vous soyez au téléphone ou non.

Pourquoi est-ce impossible de recomposer les appels ratés, directement de la liste de l'Afficheur?

Certains téléphones compatibles à l'Afficheur permettent de programmer votre indicatif régional à votre appareil. Seuls les 7 chiffres du numéro de téléphone (sans l'indicatif régional) de vos demandeurs sont affichés. Si vous vous trouvez dans une zone de composition de 10 chiffres et tentez de recomposer ce numéro, vous ne pourrez établir la communication. Pour afficher le numéro complet à 10 chiffres et éviter ce problème, ne programmez PAS un indicatif régional dans votre téléphone. Consultez le manuel d'utilisation de votre téléphone pour supprimer l'indicatif régional.

Je suis abonné à l'Afficheur; pourquoi ne puis-je pas voir l'identité de tous les demandeurs?

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des raisons pour lesquelles l'identité du demandeur ne peut être affichée :

  1. Si certains appels affichent « Nom confidentiel » ou « Numéro confidentiel », le demandeur a intentionnellement bloqué l'affichage de son numéro ou de son nom ou des deux.
  2. Il se peut que la fonction Afficheur ne soit pas disponible ou qu'elle n'affiche pas correctement l'information des appels émanant d'un téléphone public, cellulaire ou d'une entreprise, des appels passés par un opérateur ou de certains appels interurbains.
  3. Si vous utilisez la fonction Renvoi automatique, il se peut que les renseignements sur les appels initialement destinés à votre ligne ne soient pas affichés.
Que puis-je faire pour retirer l'inscription de mon numéro de téléphone résidentiel Sears Connect des annuaires téléphoniques?

Si vous détenez déjà un compte de téléphonie résidentielle Sears Connect, vous pouvez demander un nouveau numéro confidentiel qui ne sera pas inscrit à l'assistance-annuaire 4-1-1 ni dans le prochain annuaire. Cette demande comporte des frais de 30 $ (plus taxes) qui seront portés à votre nouvelle facture.  Veuillez noter que les services d'urgence comme le 911 auront accès à votre numéro.

Pour demander un nouveau numéro confidentiel, communiquez à un représentant du service à la clientèle au 1-800-445-0303.

Il n'est malheureusement pas possible de convertir en numéro confidentiel un numéro qui ne l'est pas; vous aurez besoin d'un nouveau numéro confidentiel.  Des frais de 60 $ sont exigés pour le remplacement de votre numéro de téléphone.

Astuce : si vous ne voulez pas afficher votre numéro lors d'appels précis, composez *67 (1167 sur un téléphone à cadran) avant le numéro de votre correspondant. Votre correspondant apercevra la mention « Numéro privé/Nom privé » sur son afficheur. Aucuns frais ne sont exigés pour ce service.

Comment dois-je utiliser les fonctions d'appel de mon téléphone résidentiel?

Cliquez ici pour télécharger et examiner le guide des fonctions d'appel de la téléphonie résidentielle

Qu'est-ce qu'un appel à frais virés?

C'est la personne qui reçoit l'appel qui paie, pas celle qui le fait.

Comment est-ce qu'on m'indique que je suis facturé pour un appel à frais virés?

Si vous avez accepté les frais lorsque vous avez reçu l'appel, ils figureront à la rubrique « Frais d'utilisation » de la section « Téléphone résidentiel » de votre facture.

Comment puis-je faire un appel à frais virés?

Pour effectuer un appel à frais virés depuis un téléphone résidentiel Sears Connect, composez 0 et suivez les indicatifs vocaux. Les frais d'interurbain seront facturés à la personne qui reçoit l'appel; elle doit donc accepter les frais avant l'établissement de la liaison. Des frais minimes de connexion vous seront imputés lors d'un appel interurbain à frais virés.

Qu'est-ce que le blocage des numéros 900 ou 976?

Pour protéger notre clientèle, votre service téléphonique bloquera automatiquement les appels destinés aux numéros surtaxés 1-900 ou 1-976 de tierces parties proposant des services payables à l'usage.  Les lignes de conversation entre adultes et de soutien technique ont très souvent recours à ces numéros surtaxés.  Vous disposez d'une option pour débloquer ces lignes contre des frais uniques de 15 $.  Vous devrez toutefois payer des frais de 12 $ pour bloquer à nouveau ces lignes 1-900 et 1-976.

Je manque de prises pour brancher des téléphones ou d'autres appareils. Comment puis-je obtenir des prises supplémentaires?

Composez le 1-800-445-0303 pour demander des travaux de câblage à l'intérieur pour faire installer des prises supplémentaires.  Un technicien ira à votre domicile pour installer les prises.  Vous devrez être à la maison au moment du rendez-vous établi par l'associé du centre du service à la clientèle.  Des frais minimums de 99 $ plus taxes seront imposés pour l'installation de la première prise.  Chaque prise supplémentaire coûtera environ 55 $.

Comment Sears Connect peut-il m'aider à gérer les appels importuns?

Si vous vous souciez du respect de votre vie privée, vous pouvez accroître le contrôle de vos appels de plusieurs façons. Les options ci-dessous peuvent contribuer à réduire substantiellement le nombre d'appels importuns que vous risquez de recevoir :

Afficheur

Vous permet de voir le nom et le numéro de téléphone du demandeur avant de répondre. Ce service exige un téléphone avec écran d'affichage.

Frais : 5,00/mois

Dépisteur

Si vous quelqu'un vous harcèle au téléphone, cette caractéristique peut relever le numéro pour le service de police.

Sélecteur

Ce service vous permet de réacheminer des appels en provenance de 12 numéros vers un enregistrement indiquant que vous n'êtes pas disponible en ce moment. Le téléphone ne sonne pas et le demandeur ne peut pas laisser un message.

Frais : 5,00/mois


Interurbains Connect

Pourquoi ai-je été facturé pour un appel interurbain dirigé vers une boîte vocale?

Vous avez établi la communication si vous avez obtenu une réponse. Par « obtenir une réponse », nous entendons une personne qui décroche, un répondeur, une boîte vocale ou un télécopieur.

Comment dois-je faire un interurbain?

Appels outremer :Pour effectuer un appel interurbain composé directement (facturé directement au téléphone d'où origine l'appel), composer :

011 + le code du pays + l'indicatif de la ville ou de la région + le numéro local

Appels interurbains en Amérique du Nord : Pour un appel composé directement (facturé directement au téléphone d'où origine l'appel), composer :

1 + l'indicatif de la ville ou de la région + le numéro local

Comment dois-je obtenir un numéro aux États-Unis avec l'assistance annuaire?

Il suffit d'appeler le 411 pour obtenir une inscription du Canada ou des États-Unis.
Veuillez noter que les appels pour l'assistance-annuaire coûtent 3,00 chacun.

Comment dois-je accéder à ma boîte vocale à l'extérieur de mon domicile?

Pour récupérer les messages de votre boîte vocale depuis un autre téléphone :

  1. Composez votre numéro de téléphone.
  2. Dès que vous entendez votre message d’accueil, appuyez sur 9 immédiatement.
  3. Composez votre mot de passe.
  4. Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages.

Veuillez noter que des frais d'interurbain peuvent s'appliquer à la facture de votre ligne terrestre si vous êtes à l'extérieur de votre zone d'appels locale.

Puis-je bloquer la composition des appels interurbains depuis mon téléphone résidentiel?

Oui.  Composez le 1-800-445-0303 pour demander le « bloquage de l'interurbain » sans frais.
Veuillez noter que des frais de 15 $ seront exigés pour réactiver la composition des interurbains.


Carte d'appel Connect

Comment dois-je téléphoner au Canada ou aux États-Unis avec ma carte d'appels interurbains postpayés?

Pour effectuer un appel interurbain du Canada ou des États-Unis :

1.     Composez 1-800-895-6685 ou 1-800-555-1111
2.     Suivez les instructions vocales
3.     Pour effectuer un appel interurbain de l'extérieur du Canada ou des États-Unis :
4.     Appelez le 1-800-561-8868 AVANT de quitter le Canada pour obtenir le code d'accès du pays
5.     Lorsque vous commencez l'appel, composez le 1-800-895-6685 ou le 1-800-555-1111
6.     Entrez le code d'accès du pays et suivez les indicatifs vocaux

Comment dois-je utiliser ma carte d'appels interurbains prépayés?

Pour utiliser votre carte d'appels interurbains prépayés, suivez les étapes ci-dessous :

1.     Appelez le 1-866-544-1669 et suivez les indicatifs vocaux.
2.     Grattez la section ombrée au verso de la carte, entrez votre NIP et suivez les directives vocales.


Internet haute vitesse Connect

Où puis-je prendre connaissance de la politique d'utilisation acceptable de l'Internet haute vitesse?

Cliquez ici pour voir la politique d'utilisation acceptable

Comment puis-je accéder à mes courriels Sears Connect la première fois?

Si vous vous abonnez au service Internet Sears Connect, vous pouvez accéder à votre compte de courriels Sears Connect à searsconnect.ca en cliquant sur « courriel ». Votre code d'utilisateur est en fait votre adresse électronique Sears Connect et votre mot de passe provisoire est le code postal de l'adresse de votre domicile.

Veuillez noter que si vous accédez à compte de courriels Sears Connect pour la première fois, vous devez taper votre code postal (soit le mot de passe provisoire) en lettres majuscules.

Comment puis-je accéder à mes courriels Sears Connect?

Si vous vous abonnez au service Internet Sears Connect, vous pouvez accéder à votre compte de courriels Sears Connect à searsconnect.ca en cliquant sur « courriel » dans le coin supérieur droit de la page.


Mon compte

Où puis-je trouver le guide explicatif de la facture?

Cliquez ici pour voir le guide de la facture

Où se trouvent les modalités d'utilisation de Sears Connect?

Cliquez ici pour examiner les modalités d'utilisation

Comment puis-je accéder à mes courriels Sears Connect la première fois?

Si vous vous abonnez au service Internet Sears Connect, vous pouvez accéder à votre compte de courriels Sears Connect à searsconnect.ca en cliquant sur « courriel ». Votre code d'utilisateur est en fait votre adresse électronique Sears Connect et votre mot de passe provisoire est le code postal de l'adresse de votre domicile.

Quel est le numéro du service à la clientèle?

Cliquez ici pour voir les contacts du service à la clientèle

Accessibilité|Respect de la vie privée|Conditions générales de service|Liste de vérification du CRTC pour les consommateurs |Sears.ca|Contactez-nous