Composez le 1-866-669-4524 POUR VOUS ABONNER

Foire aux questions

Quel numéro dois-je composer pour appeler le service à la clientèle de SearsConnect?

Vous pouvez parler à un représentant du service à la clientèle en composant le 1-866-669-3663. Vous pouvez aussi composer le 611 sur votre téléphone cellulaire SearsConnect.

Une fois inscrit, quand recevrai-je ma commande?

Veuillez prévoir de 3 à 5 jours ouvrables à compter de la date de la commande pour la livraison.

Qu'est-ce qu'une carte SIM?

La carte « SIM », aussi appelée carte intelligente, est nécessaire au fonctionnement des téléphones GSM (Global Standard for Mobile). Cette carte garde en mémoire vos informations de service et vous permet également de sauvegarder vos numéros de téléphone dans le carnet d'adresses. La carte SIM est déjà insérée et activée dans votre nouveau téléphone sans fil SearsConnect.

Mon nouveau téléphone cellulaire est-il sous garantie?

Les téléphones SearsConnect sont garantis 12 mois par le fabricant. Tous les accessoires et les piles sont garantis 90 jours. Tout mauvais fonctionnement résultant d’une mauvaise utilisation, de dommages physiques ou de liquide ne sont pas couverts par la garantie du fabricant. La garantie ne couvre pas la perte ou le vol des téléphones. Veuillez appeler le service à la clientèle pour faire valoir votre garantie.

Comment fonctionne la garantie de remboursement de 30 jours?

Vous pouvez retourner l’Équipement acheté de Cityfone dans les 30 jours suivant la date d’activation de l’Équipement à condition que vous le retourniez là où il a été acheté dans son état d’origine et complet et que vous n’avez pas dépassé la limite d’utilisation mensuelle de votre forfait (voix, textos et données).  Cityfone vous remboursera le prix d’achat de l’Équipement retourné et ne vous facturera pas de Frais de Résiliation Anticipée, à condition que vous retourniez l’Équipement à vos frais et dans son état initial, avec tous les accessoires, manuels et dans l’emballage d’origine. Si l’Équipement n’est pas retourné dans son état d’origine et complet, ou si l’un des accessoires, manuels et autres documents manque ou est endommagé, Cityfone peut, à sa discrétion, toujours accepter le retour de votre équipement. Cependant, nous pouvons exiger des frais de remplacement pour les articles manquants ou endommagés. Une liste de ces frais est disponible sur la page Frais de service. Tous les frais engagés vous seront facturés jusqu’à la date d’annulation. Après 30 jours, vous devrez assumer des Frais de Résiliation Anticipée correspondant à la subvention de l’appareil multipliée par le nombre de mois qui restent à votre contrat divisé par le nombre total de mois de votre contrat (plus les taxes applicables). Certaines conditions s’appliquent.

Quels frais figureront sur ma première facture?

Votre première facture sera un peu différente, car elle comprend la facturation anticipée du mois en cours plus des frais mensuels au prorata pour le mois au cours duquel votre service a été activé. Ces frais représenteront le montant du forfait mensuel calculé au prorata du nombre de jours à partir du moment de l'activation jusqu'à la fin du mois. Ne vous inquiétez pas --- vous ne serez facturé que pour un mois sur vos prochaines factures.

Quels frais figureront sur ma dernière facture?

Votre dernière facture ne comprendra pas de frais mensuels, mais simplement les frais d'utilisation, d'interurbain, d'itinérance, de message texte (SMS) non facturés et autres frais similaires. Certains frais figurant sur votre facture de sans-fil peuvent remonter à deux mois avant la date d'annulation.

Comment dois-je régler ma facture mensuelle?

Vos frais mensuels sont facturés à votre Carte de Sears le 19 de chaque mois. Cityfone vous enverra un relevé détaillé des frais de sans-fil du mois. Sur votre relevé de Sears, les frais de service sans fil figureront sous le nom Cityfone Telecommunications.

Dois-je attendre que la pile du téléphone soit complètement à plat pour la recharger?

R. La pile de votre téléphone doit être en bon état pour un rendement optimal. Elle doit être complètement à plat et rechargée pendant au moins 17 heures les 3 ou 4 premières fois. Veuillez consulter le manuel d'instructions livré avec votre téléphone.

Pourquoi les numéros de téléphone n'apparaissent-ils pas tous sur mon afficheur?

Si l'affichage des appels ne fonctionne pas, veuillez faire les vérifications suivantes:

  • Êtes-vous abonné à l'affichage des appels?
  • Certains numéros sont bloqués et ne s'affichent sur aucun téléphone.

Il s'agit de numéros comme les numéros 1-800, les numéros privés, les numéros bloqués par le demandeur, les numéros provenant d'un standard d'entreprise ou d'un téléphone public, les appels d'itinérance accidentels, les appels d'itinérance à l'étranger, les appels en provenance de l'étranger et les appels réacheminés à votre numéro à partir d'un autre téléphone.

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon téléphone?

Veuillez appeler le service à la clientèle immédiatement pour signaler la perte ou le vol de votre téléphone. Les clients qui appellent après les heures d'ouverture doivent laisser un message vocal et indiquer leur numéro de compte et leur numéro de téléphone cellulaire. SearsConnect mettra le téléphone hors service afin que personne ne puisse l'utiliser. Un représentant du service à la clientèle vous proposera un autre téléphone au besoin.

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon téléphone?

Veuillez appeler le service à la clientèle immédiatement pour signaler la perte ou le vol de votre téléphone. Les clients qui appellent après les heures d'ouverture doivent laisser un message vocal et indiquer leur numéro de compte et leur numéro de téléphone cellulaire. SearsConnect mettra le téléphone hors service afin que personne ne puisse l'utiliser. Un représentant du service à la clientèle vous proposera un autre téléphone au besoin.

Puis-je garder mon numéro de téléphone actuel et adhérer au programme SearsConnect?

Appelez le service à la clientèle au 1-866-669-3663 et nous vérifierons si votre numéro est admissible au transfert, sans frais supplémentaires. Si c’est le cas, nous amorcerons le transfert. Vous pouvez choisir la combinaison forfait et téléphone adaptée à vos besoins.

Qu'est-ce que l'itinérance et quels sont les frais?

On parle d'itinérance lors de l’utilisation du réseau d'un autre fournisseur à l'étranger. Les frais d'itinérance sont facturés à la minute, en dollars canadiens.
Les appels effectués en itinérance ne sont pas inclus dans le forfait mensuel. Il ya maintenant un seul tarif à la minute pour chaque pays et chaque région, ce qui rend plus facile de suivre votre budget et l'utilisation d'itinérance. Les frais varient de 1,45 $ à 4 $ par minute (plus taxes) pour tout type d'appels émis ou reçus. Cliquez ici pour plus de détails.

Comment puis-je configurer et consulter ma messagerie vocale?

Configuration et consultation de la messagerie vocale (s’il y a lieu)

Pour configurer la messagerie vocale :

1.    Appuyez sur la touche 1 de votre téléphone cellulaire et maintenez-la enfoncée.
2.    Suivez les instructions vocales pour entrer votre mot de passe et annonce personnelle.

Pour consulter la messagerie vocale :

1.    Appuyez sur la touche 1 de votre téléphone cellulaire et maintenez-laenfoncée jusqu’à ce que la numérotation commence. (Pour accéder à votre messagerie vocale en utilisant un autre téléphone, passez cette étape. Composez votre numéro de mobile et appuyez sur # pour interrompre le message d’accueil.)
2.    Suivez les instructions vocales pour entrer votre mot de passe et écouter votre premier message.
3.    Après avoir écouté votre premier message, vous pouvez désormais le supprimer en pressant la touche 7 ou le sauvegarder en pressant la touche 9.

Remarque : L’accès à la messagerie vocale depuis votre téléphone cellulaire utlise vos minutes.

Comment puis-je régler le volume de la sonnerie?

Pour régler le volume de la plupart des téléphones cellulaires, vous pouvez utiliser la touche de navigation ou la touche de réglage du volume. Vous pouvez aussi régler le volume directement à partir du menu principal de votre téléphone, en utilisant l'option de RÉGLAGE.

Je n'entends pas mon interlocuteur. Que se passe-t-il?

Vous avez sans doute baissé le volume. Pour augmenter le volume, vous devez faire le réglage pendant un appel.

Que faire si mon écran est noir?

Assurez-vous que le téléphone est allumé et bien chargé. Si votre pile est à plat, le téléphone s'éteindra et votre écran sera noir. Vous devez charger le téléphone et utiliser le bouton de mise en marche pour le rallumer.

Si votre pile est complètement chargée, votre rétroéclairage est peut-être éteint. Pour économiser de l'énergie, le rétroéclairage de tous les téléphones s'éteint au bout de quelques instants. Pour allumer le rétroéclairage, appuyez sur n'importe quelle touche de votre téléphone (assurez-vous que la fonction verrouillage du clavier est désactivée).

Qu’est-ce que le CPRST?

R : Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST). Le CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunications. Si vous avez une plainte à propos de votre service téléphonique filaire ou sans fil ou de votre service Internet, vous devez d’abord tenter de la régler directement avec votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, le CPRST pourrait vous aider sans frais. Pour en savoir davantage sur le CPRST, vous pouvez consulter son site Web à www.cctscprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687.

Quel est le processus de traitement des préoccupations ou plaintes chez SearsConnect?

R : Chez SearsConnect, nous nous efforçons de donner un service à la clientèle de premier plan en tout temps. Nous sommes cependant conscients que des améliorations sont toujours possibles et nous voulons vous aider à exprimer vos préoccupations pour les résoudre à votre satisfaction.


* ÉTAPE 1 : Contactez le Service à la clientèle ici pour discuter de toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir concernant notre service. Nos représentants du Service à la clientèle se feront un plaisir de vous aider.


* ÉTAPE 2 : Vous pouvez demander de parler à un chef d’équipe si le représentant du Service à la clientèle n’est pas en mesure de régler le problème à votre satisfaction. Le chef d’équipe fera de son mieux pour vous donner satisfaction. Nous vous suggérons de noter les renseignements suivants à des fins de référence :

1. Le nom et le numéro de poste du chef d’équipe
2. La date et l’heure de la conversation


* ÉTAPE 3 : La plupart des plaintes seront résolues aux deux premières étapes. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter le gestionnaire de notre centre d’appel. Nos chefs d’équipe seront heureux de vous fournir les coordonnées directes du gestionnaire du centre d’appel.


* ÉTAPE 4: Si votre préoccupation n’est toujours pas résolue après avoir suivi les étapes précédentes, vous pouvez porter plainte auprès de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST).

Quelle est la différence entre le 911 sans-fil et le 911 terrestre?

Renseignez-vous au sujet de notre service 9-1-1 dans notre page d’info.

Accessibilité|Respect de la vie privée|Conditions générales de service|Liste de vérification du CRTC pour les consommateurs |Sears.ca|Contactez-nous